webleads-tracker

Itiba, la collection expliquée en vidéo

" Si un enfant de 5 ans comprend un modèle, alors ce modèle est bon."
Découvrez avec l'auteur Stéphane Mercier la présentation d'Itiba, la collection de livres qui explique la Process Com aux enfants.
Cette interview est réalisée par Yann Gourvennec.

La collection Itiba expliquée en vidéo

Il existe de nombreux test de personnalité dont le MBTI, outil que nous utilisons pour accompagner certains participants. L'inventaire de personnalité Process Com se distingue d'un test par une approche totalement différente.

Pourquoi ? Car il détermine vos types de personnalité passés, actuels et futurs. C'est une photographie scientifique de votre profil de personnalité que vous gardez à vie.


L'AVIS DES PARENTS

Nous remercions tous les lecteurs qui nous partagent leurs avis et ceux de leurs enfants à propos de la collection Itiba. Votre avis nous aide à faire avancer le projet dans le bon sens !

Les premiers retours sont arrivés, découvrez la réaction de l'auteur dans l'interview.

CE QUE PARENTS & ENFANTS ONT AIMÉ LORS DE LA LECTURE

L'AVIS DES LECTEURS SUR LA COLLECTION

COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES

"L'important n'est pas d'avoir raison, l'important c'est la paix".
Ces mots de Mony Elkaïm ont résonné dans l'esprit des auteurs lors de la création du projet et une notion en ressort : La compréhension de soi et des autres permet de mieux communiquer ensemble.


FAQ

LES AUTEURS VOUS RÉPONDENT !

Nous voulons que la Process Com soit diffusée dans un maximum de pays. C’est pourquoi nous desservons + de 180 pays

Si votre pays ne se situe pas dans notre zone de livraison , alors prenez contact avec-nous au 01 85 11 10 17 ou par mail à l’adresse commande.itiba@humanaura17.com, nous échangerons pour trouver une solution.

C’est pour des 5 -7 ans si on respecte les règles.

Je l’ai lu et le lis à ma fille de 4 ans elle a aimé ; c’était touchant de l’entendre dire travaillomane dans sa bouche. Pour mon second de 12 ans, cela l’a aidé à mieux appréhender le modèle. Et les retours qu’on a eu auprès d’enfants de 7 à 9ans ont trouvé cela sympathique aussi.

Ce qui est essentiel, ce sont les conseils du lecteur-parent qui peut expliquer les nuances 🎁

Nous utilisons du papier offset 170 grammes élaboré par l’imprimeur Polina, dont le savoir faire est reconnue dans mileu de l’édition. Ce papier agréable au toucher éveille l’éclat du dessin de l’illustratrice Claire Wortemann et du graphiste François Lemaire.

Les 4 tomes qui composent cette collection sont indissociables et aucun n’est vendu à l’unité.

Vous pouvez commander en quantité illimité votre collection. Pour procéder, contactez-nous au 01 85 11 10 17 ou par mail à l’adresse commande.itiba@humanaura17.com et exposez-nous vos envies !

Toute personne souhaitant diffuser la Process Com est bienvenue ! Échangeons à ce sujet au 01 85 11 10 17 ou par mail à l’adresse commande.itiba@humanaura17.com

Nous sommes évidemment au courant du changement de nom des personnalité Process Com.
 
Aujourd’hui les anciens termes sont les plus utilisés et les livres existants utilisent les types historiques. 
Cela fait depuis 1984 que ces types existent alors que les nouveaux noms datent d’il y a seulement quelques mois. 
Au-delà du nom ce qui importe c’est ce qui se dit derrière. 
 
Les types historiques ne sont pas obsolètes, ils vont coexister pendant longtemps avant que tout le monde utilise les nouveaux.
Mickaël et moi avons tranché de laisser les types historiques pour cette première impression, nous ne voulions pas trop perturber les parents, les tontons et les tatas, formés avant les nouveaux types et nous savons que les formateurs s’adaptent. 
 
Petite anecdote en 2004 quand Taibi et Gérard Collignon nous formaient : il ne fallait plus dire PCM mais Process Communication … aujourd’hui le logo est à nouveau PCM… 
 
J’espère avoir été précis.
Stéphane.