webleads-tracker

Voyage au coeur de la personnalité

De plus en plus, on adresse à travers des histoires pour enfants des sujets liés au développement personnel, comme les émotions ou la méditation, l’importance des sujets comme les religions ou la sexualité. L’univers jeunesse traite des sujets de sociétés qui ne sont pas évidents. Avez-vous remarqué que les ouvrages pour enfants sont à méditer ? Apprendre à dessiner, à s’apaiser…

Itiba traite de la personnalité, elle est ce qui vous rend unique, elle est vos émotions, vos pensées et votre comportement.

Est-il possible de modéliser de manière aussi intéressante et amusante le modèle de Taibi Kahler ?
C’est le défi qu’a relevé l’équipe composée de Stéphane Mercier, papa de trois enfants, expert des personnalités depuis vingt ans, écrivain et fondateur de l’entreprise Human Aura 17, certifié sur la Process Com Model, la talentueuse illustratrice Claire Wortemann, le graphiste François Lemaire et l’écrivain du troisième tome de la magnifique collection d’Itiba, Mickaël Dufourneaud.

L’entreprise Human Aura 17 a bravé l’enjeu d’expliquer ce qu’est la Process Com pour le développement des enfants à partir de quatre ans.

LE VOYAGE D'ITIBA AVEC PROCESS COM

Ces livres pour enfants apprennent aux plus jeunes le modèle Process Communication développé par Taibi Kahler, dont Itiba est l’anagramme du prénom. Dès la naissance, chacun d’entre nous développe l’un des six types de personnalités suivants :

Empathique, Travaillomane, Rebelle, Persévérant, Promoteur et Rêveur.

Dans le premier tome, vous ferez connaissance avec un petit garçon plutôt spécial du nom d’Itiba.
Il a le pouvoir de distinguer les personnalités de tout le monde. Comment les voit-il ? Ce sont comme des auras de couleurs qui brillent au-dessus de la tête des gens et qui en disent beaucoup sur eux.
Votre enfant apprendra avec Itiba et ses amis comment utiliser ce super-pouvoir dans le deuxième tome. Le petit groupe va vivre une belle aventure !
Les enfants vont explorer les planètes des perceptions de chaque personnalité.
Lors de la lecture du troisième tome, votre enfant, Itiba et ses amis vont être confronté à un obstacle. Alors que tout se passe bien, une dispute éclate dans la salle de classe. Dans cette histoire, ces derniers identifieront ce que sont les besoins psychologiques pour comprendre les tendances aux cris du stress. Parviendront-ils à apaiser les tensions ?
Dans le dernier et quatrième tome de la collection jeunesse Itiba, les enfants partent en vacances ! Ils profitent de ce merveilleux moment afin d’encourager leurs proches à l’aide de leur magie. Mais arriveront-ils à les guider ?

LA MAGIE D'ITIBA

Les histoires d’Itiba permettront d’éveiller vos enfants sur leur personnalité. Cela pourrait être un moyen pour eux d’apprendre à se connaître et à les rendre plus conscients. Les enfants apprendront à être plus responsables et à changer leur relation aux autres.

Les enfants ont la possibilité de faire un premier pas pour être plus épanouis et conscients de ce qui ils sont. Ils peuvent avoir cette chance, dès le plus jeune âge, de pouvoir se soucier d’eux-mêmes et de leur entourage. C’est un chemin que l’enfant peut prendre pour se comprendre, mais aussi pour commencer à comprendre la diversité des gens qui l’entourent, que cela soit sa famille comme ses camarades de classe. L’enfant a déjà pu se demander pourquoi ce petit garçon ne réagit pas comme lui ?
Avec son nouvel ami Itiba, il découvrira que l’enfant ne voit pas forcément les mêmes choses que lui, qu’il n’a pas la même aura.

Mais, d’où vient la Process Com Model ?

En explorant les livres éducatifs Itiba avec ses belles couleurs pour 4 ans et plus, vos enfants prolongeront leur apprentissage, mais vous aussi. La formation s’appelle Process Com, mais également PCM et Process Communication Model. Les livres Itiba sont un charmant début pour vous aider à appréhender les types de personnalités différemment, à comprendre les besoins psychologiques et les tendances sous stress, mais aussi à comprendre la personnalité de vos enfants. L’entreprise Human Aura 17 est la première à relever le défi d’expliquer aux plus jeunes le modèle de Taibi Kahler. Les livres Itiba ont été testés auprès d’enfants de 4 à 12 ans, et cela les a intéressés et interpellés. La collection Itiba est une nouveauté dans la catégorie pédagogique pour la jeunesse. C’est un précieux cadeau pour apprendre tout en s’amusant.

Le modèle a été mis au point par Taibi Kahler pour la NASA en 1978 afin d’affiner la sélection des astronautes, puis pour améliorer leur formation et gestion. Cet outil d’analyse, de découverte et de compréhension s’est élargi. Désormais, plus de 40 000 personnes sont formées par an et bénéficient de l’inventaire de personnalités. Le modèle Process Com, donnant des clefs pour la communication, a été répandu au niveau des entreprises. Aujourd’hui, beaucoup de managers ont été formés grâce à Process Communication Model. Le modèle est reconnu et a des utilisateurs prestigieux, tels que des hommes politiques, et également utilisé dans le monde du cinéma.

CONCLUSION

En apprenant avec les aventures d’Itiba, votre enfant sera sensibilisé par le modèle de Taibi Kahler, et vous apprendrez également avec lui. Vous développerez ou renforcerez votre capacité à communiquer, vous bâtirez des relations avec des personnalités différentes des vôtres, vous travaillerez la motivation de chacun et vous trouverez des solutions dans les situations de stress. Apprenez à vous connaître et à coopérer.