Redonner aux collaborateurs le goût du travail d'équipe

Étude de cas d'un séminaire de team building

Entreprise de vente de services premium en BtoB, le client approche Human Aura 17 pour prendre en charge une équipe de 60 commerciaux en front et en back-office.

Dans le contexte d'une nouvelle réorganisation de l'entreprise, le client constate une ambiance délétère, une démotivation générale, et un manque de cohésion, où des conflits entre certains services éclatent parfois.

L'enjeu du séminaire à venir devient alors crucial :
- rétablir un climat serein entre les collaborateurs, pour améliorer leur qualité de vie au travail
- recréer une équipe soudée, prête à atteindre ses objectifs business

Un séminaire de team building pour une équipe performante et harmonieuse

Sur 3 jours, les 3 formateurs-coachs Human Aura 17 accompagnent les 60 participants à la reconquête de leur bien-être au travail et de leur cohésion d'équipe. Le séminaire comprend :

Des résultats immédiats pour aller de l'avant

À la sortie de ce séminaire de team building, Human Aura 17 et le client constatent des résultats directement visibles :


  1. Lien entre services

    La recréation d'une alliance entre les différents services, auparavant en conflit, est flagrante


  2. Motivation

    Le réengagement d'une grande partie des participants permet de mettre en lumière le désengagement toujours présent d'autres, qu'il s'agit par la suite de réorienter dans leur carrière


  3. Nouveau séminaire

    Les managers sont capables de prévoir, pour l'année suivante, un nouveau séminaire, désormais basé sur des enjeux business et non plus sur des situations conflictuelles